L'édito de la présidente
Vous m’avez élue, par le biais de vos représentants, membres du Bureau de l’ANDRHDT : Présidente de votre association.
C’est un honneur mais également une lourde responsabilité.
En effet, succéder à Patrick COROYER est un défi de taille et j’en profite pour le remercier pour son engagement et le travail immense qu’il a réalisé avec beaucoup de dévouement, d’intelligence et de réussite.
Répondant présent à quasiment chaque sollicitation de nos partenaires mais également des organes institutionnels si essentiels à notre travail, il a su montrer à quel point notre association est active, productive dans ses travaux mais aussi force de propositions dans bien des domaines.
Je compte bien, pour ma part, suivre cet exemple en y apportant mon empreinte personnelle et en mettant au service de l’association les compétences que j’ai développées grâce à mon parcours universitaire, mes choix de vie et mes expériences professionnelles.
Ma conviction est que l’humain doit rester au cœur de nos préoccupations dans un contexte où nous sommes tous confrontés à de profondes mutations sociétales et technologiques. L’intelligence artificielle nous questionne et va bouleverser nos modes de faire, mais elle ne fera rien sans l’intelligence humaine, à nous d’en faire une opportunité !
Nous allons très vite nous retrouver en Bureau courant octobre et je vous ferai part très rapidement de nos chantiers auxquels je souhaite vous associer largement.
Vous avez par ailleurs été très nombreux et nombreuses à participer au colloque de Clermont-Ferrand, au conseil départemental du Puy-de-Dôme. Nous y avons vécu d’incroyables moments riches et instructifs, autour d’ateliers plein de surprises et je salue votre contribution enthousiaste. Je vous invite à consulter sur le site le résumé de nos travaux. Je remercie Caroline Da Canal qui, grâce à un long travail de préparation et sa maîtrise parfaite du logiciel Klaxoon, a permis cette restitution de grande qualité.
Je renouvelle mes remerciements à notre hôtesse Frédérique Jacob-Rodrigues DRH, ainsi qu’au Président et au DGS du Conseil départemental qui nous ont ouvert leurs portes pour permettre cette belle réussite.
Je ne peux manquer d’y associer nos partenaires qui viennent de plus en plus nombreux et continuent de nous encourager dans une voie d’exigence.
Qu’ils soient tous remerciés pour la qualité de leur accueil et de leur disponibilité !
Merci pour votre présence à Clermont, merci de l’intérêt que vous portez à l’association…. A vous écouter la semaine dernière, le nombre d’adhérents devrait croître, nous sommes prêts à vous accueillir tous et toutes à bras ouverts !
Aurélia de Portzamparc
Présidente de l’ANDRHDT
Chères et chers collègues