l’ANDRHDT participe au congrès international du télétravail
Le 22 juin 2021, Lionel Diliakou représente l’association au congrès international
Le 22 juin 2021, Lionel Diliakou représente l’association au congrès international
Chères adhérentes, chers adhérents, chers (es) amis (es)
En cette année qui pointe son nez et ses froidures, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année bien vite démasquée car nous aurons retrouvé nos capacités à nous voir, nous regarder, nous apprécier, nous parler…même un peu distanciés !
Certaines des habitudes prises sont bonnes, certaines seront conservées, d’autres revues, mais nous garderons dans nos mémoires quelques réflexes chèrement mis en place et qui certainement perdureront. Nous continuerons le télétravail dont les modalités seront adaptées pour correspondre aux besoins de nos collectivités et à ceux de nos personnels.
Quelle leçon tirer de cet épisode qui a tellement imprégné nos collectivités ?
En ce sens nous devons poursuivre, nous avons montré des qualités trop discrètes jusqu’à présent. Celles-ci doivent être à présent déployées pour faciliter notre travail, et le porter à un niveau d’excellence que nous n’avions jamais envisagé jusqu’à ce jour.
Les questions qui se posent donc aujourd’hui sont les suivantes :
Vous l’avez vu depuis mars dernier nous avons hélas dû renoncer à toutes nos réunions de bureau et colloques programmés pour nous tourner vers des Visio- bureaux, visio-conférences ou webinaires (3 : retour enquête 1607 h avec l’appui de la Gazette; conférence avec PY Blanchard sur les derniers textes « en souffrance » (programmé initialement en mars et différé à 2 reprises), webinaire avec Acteurs publics sur « l’égalité Hommes-Femmes »…. Force est de constater que cette forme de travail et d’informations ont suscité une très grande participation, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Il est vrai que Notre vie professionnelle d’après Covid 19 ne sera plus jamais comme celle d’avant !
Avec le renouvellement de mes souhaits. Trés cordialement je vous dis à très bientôt
Patrick Coroyer