Edito de la présidente

Très chers (es) collègues,

L’année 2017 fut riche de rencontres de travail et de belles réalisations.

Nous pouvons nous féliciter collectivement du moment fort qu’a constitué notre beau colloque de septembre dernier tant les travaux furent fructueux et créatifs grâce à l’engagement et la contribution de chacune et chacun. Inattendu dans sa forme, il a rempli sa fonction et a ouvert des pistes de travail stimulantes, inédites et prometteuses !

Un grand merci à nos hôtes toulousains, nos intervenants, nos partenaires, au bureau qui s’est aussi mis en 4 et à chaque membre participant de l’association pour cette belle alchimie.

Les actes du colloque, qui seront envoyés aux participants courant janvier, permettront de se replonger, avec délice, dans ce bien joli moment, très vivifiant …

Je voulais aussi vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée pendant ces 5 années de présidence pendant lesquelles j’ai avec engagement porté et amplifié , je l’espère, l’ADN de notre association , avec la complicité de mes collègues du bureau et notre chère déléguée générale.

Le temps est venu pour moi de passer le témoin car je vais m’engager très prochainement dans une nouvelle aventure…

En effet, après plus de quatre années riches et intenses à Brest métropole, je vais rejoindre le 2 janvier prochain LABOCEA, laboratoire public breton expert en santé et environnement, qui recherchait une DRH …

Ce laboratoire est né en 2006 de la volonté de collectivités territoriales bretonnes d’associer les forces et expertises de leurs laboratoires respectifs en créant un GIP qui compte aujourd’hui 550 collaborateurs du secteur public (par des mises à disposition ou détachement) et du secteur privé.

Il s’avère que les deux pères fondateurs du GIP sont mes 2 employeurs publics : le conseil départemental du Finistère et Brest métropole et qu’avant d’entrer dans la fonction publique, j’ai été assistante vétérinaire … étonnant non ?

Je vais donc rester au service des collectivités territoriales avec une nouvelle façon d’exercer ce beau métier de DRH, passionnant et exigeant, appliqué cette fois à une politique publique en matière de santé et environnement et à une échelle régionale.

De nouvelles élections sont donc en perspectives au sein de l’association ; Je compte sur votre mobilisation et implication dans cette nouvelle étape pour poursuivre cette belle aventure associative nourrissante et stimulante et dont la vitalité et le rayonnement sur nos territoires tiennent à la contribution de chacun de ses membres, sous l’impulsion et la créativité bien sûr de son bureau.

Je vous souhaite bonne route, jalonnée de très belles réussites et une énergie sans limite pour exercer avec solidarité, complicité, partage, audace et compétences le beau métier de DRH !

Très belle Année 2018 avec mes affectueuses pensées. Sophie LOISELET

 

 

 

Sophie Loiselet