Retour sur le colloque national des 24 et 25 septembre 2015 à Pau

Publié le 3 novembre 2015

mediaUn excellent colloque avec des intervenants remarquables, d’horizons très divers : des propos tenus rafraichissants, dans un contexte à venir pour le moins compliqué,  de quoi se réjouir!

En posant d’emblée le décor Madame Jacqueline Gourault a rappelé le contexte actuel de la loi NOTRe et a remarqué l’absence de tout article concernant les agents territoriaux….. « C’est sans aucun doute pour laisser le champ libre aux élus ….à eux de s’emparer de cette loi dans laquelle la perte de la clause générale de compétence marque un tournant dans la vie des collectivités territoriales ».

Interrogés par Hugues Perinel, les deux DGS invités:  Nicolas Pernot, pour la ville de Pau et Bertrand Langlet pour la ville d’Orléans ont donné avec talent et franchise leur vision d’un management humain et courageux….si l’empathie doit être présente, elle ne peut se concilier avec la lâcheté , le parler vrai est absolument nécessaire….aider à mieux travailler ensemble c’est porter un discours en accord avec ses actes……savoir bouger est aujourd’hui indispensable, quel est notre niveau de mobilité intellectuelle?.

(suite de l’article réservé aux adhérents)……