Les RH et la transformation digitale

Publié le 14 décembre 2015

photo sur digitalSi nous avions souligné lors du colloque de septembre 2016 une urgence à appréhender le numérique et sa capacité à modifier nos organisations, c’est que le DIGITAL (faut-il parler de numérique ou de digital?) nous renvoie de façon étonnante à la structuration organisationnelle de nos institutions.

Sommes nous prêts à une transformation culturelle? Telle est l’analyse que nos adhérents trouveront dans l’onglet qui leur est réservé. Si l’article, que vous ne manquerez pas de lire, est tiré de ce qui se passe dans les entreprises privées, il fait toutefois écho à ce que nous tentons de mettre en place dans nos institutions notamment au travers de la GPEC……..Avons nous une connaissance fine des activités des uns et des autres pour leur proposer des outils numériques appropriés?

La question se pose de plus en plus avec la réunion de plusieurs ex Régions pour n’en faire qu’une seule et décliner un même projet en plusieurs lieux!

Les carrières IT (orientées technologie) ont désormais le vent en poupe mais le SI ne sera jamais que le gardien de la cohérence, à nous RH de nous emparer de ces outils……….Rendez-vous: « Espace adhérent/actualités adhérents »